Kymchi

aquarelle

J'ai décidé, suite à tout un tas de trucs, que le projet qui suivrait Close (c'est pas pour tout de suite, hein!) serait un histoire se déroulant au XIXeme siècle, à Londres ou à Paris. Je ne sais pas encore quel style d'histoire je vais choisir. Pas forcément historique. En fait c'est surtout l'ambiance graphique qui me botte.
J'ai déjà fait quelques croquis préparatoires.
Bref, j'ai également vu un dessin de Georges Sand pour Alphonse Musset que je trouvais interressant, au niveau de la position, de l'attitude...
C'est avec ce dessin et ces idées en tête que j'ai réalisé sur le pouce cette petite aquarelle. (Le papier gondole. C'est pas du bon papier. Je pensais pas mettre le dessin en couleurs au début. J'espère que c'est pas trop dérangeant.)
Cliquez sur l'image pour l'afficher en pleine résolution. 

(J'aurai bien aimé mettre le dessin de Georges Sand avec celui-ci, mais je ne parviens pas à le trouver sur le net. Si vous voyez duquel il s'agit et que vous le trouver, ce serait sympas de me le faire joindre ;-)
Il s'agit d'un autoportrait en quelques traits, très simple, où elle est assise par terre, à coté d'un fauteuil, dans une attitude de rêverie ou de réflexion, et où elle fume dans une longue pipe comme sur mon dessin.)

Fond musical:

Découvrez The Beatles!


14/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour