Kymchi

Maison Mosaïque, école d'alphabétisation pour femmes adultes

Voilà, comme je suis dans une école catholique, on fait ce qu'on appelle des "retraites". Pendant une semaine, on quitte le collège pour aller "ailleurs", sortir du quotidien, se remettre un peu en question. Moi, je suis allée dans la Maison Mosaïque, à Etterbeek, qui est une école d'alphabétisation pour femmes adultes.
Elles ont toutes été super gentilles et acceuillantes avec nous.
C'était extraordinnaire. :-)
Enfin bon, je pourrais en parler pendant des heures,
mais ce n'est pas le genre d'expérience qui se raconte par écrit,
alors vous devrez vous contenter de mes dessins pour le moment ;-)

Oui, et puis au fond, qu'est-ce qu'on fait là?
N'empêche, au début, elles ont toutes cru que je venais là, comme elles, pour apprendre le français ^^
Et si je dis des mots simples, ça veut pas dire qu'elle est bête, juste qu'elle parle pas bien la langue! -_- (je dis ça à machin qui m'a dit "Eh! C'est presque une blague raciste! lol!")

le cadeau:

Voilà voilà!
Encore merci! C'était vraiment une expérience incroyable. Bon courage :'-)



13/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour