Kymchi

Tu pourriras

Ces samedi, dimanche et lundi soirs derniers, j'ai joué avec Lou, Louis, Mao, Ines, Emilien, Julie, Juliette, Ester, Sybille et Maya la pièce de théatre « Tu pouriras » à la Venerie.

Il s'agissait d'un ensemble de scénettes issues de diverses pièces classiques autours du theme des disputes, entrecoupées d'impros et de chansons contemporaines [« Enfant de Putain » (Sexy Sushi), « Tu pouriras » (Choum), « Gentiment je t'immole » (Mai Lan), « Laisse béton » (Renaud), « Fais-moi mal Jonnhy » (Boris Vian),...]

J'ai notament joué avec Louis, Emilien et Mao plusieurs scènes du songe d'une nuit d'été de Sheakspeare, qui étaient assez hystériques, avec des passages d'étranglement, des menaces de viol, moi qui rampe aux pieds de Louis, Emilien qui rampe à mes pieds, des bagarres général, des déclarassions enflammées...

Pardon Louis pour la gifle, et bravo pour le baiser dans l'ours ?

Mao, j'adore me battre avec toi.

Sybille, les souris ont des sourcils, les sourcils n'ont pas de souris.

Laure, ne mange plus jamais d'ail. Pitié pour Maya.

Lou, salope ta mère.

Emilien, t'as des yeux merveilleux.

 

Mes meilleures répliques :

« Je suis ta chienne Démétrius ! Plus tu me bats, plus je te flatte ! Traître-moi comme une chienne ! »

« Arrête et tue-moi Demetrius mon amour ! »

« C'était un peste à l'école, féroce comme une panthère noire ! »

« Oh excellent ! »

« Jus de réglisse ! »

« Moi je suis assise sur ce lit et toi tu es suspendu au balcon accroché à la ballustrade par les mains les pieds dans le vide. »

« Va te foutre un hérisson dans le cul, fais-toi sodomiser par un crocodile aimablement et fous la paix au monde »

 

Ce fut ma dernière pièce de théatre (et la meilleure) et j'en suis extrèmement émue. Rien ne sera plus comme avant. J'ai passé dix ans à la Venerie. Nathalie est devenue ma deuxième maman. Je vous aime profondément, les gars, tous. Vous êtes supers. Vous êtes des acteurs formidables. L'ambiance de ces derniers jours ne disparaitra jamais. Et je vous aime. Je vous aime.

Merci à tous.

Merci à ceux qui sont venus nous voir.

Des bises.

 

 

Quelques photos.

Plus de photos du spectacle ici (pour mes amis) et ici (pour les autres gros moches).


Deux des chansons du spectacles. Les autres ne sont hélas pas disponnibles sur Deezer. Ecoutez-les ici et ici (âmes sensibles, s'abstenir :-p)


26/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour